BIEN CHOISIR SON CHAUFFAGEConnectés, fil pilote, double corps de chauffe, analyse de la température de la pièce, détecteur de présence, inertie alliée à une grande vitesse de chauffe… Les radiateurs sont devenus des petits bijoux technologiques qui vous apportent un confort parfaitement ajusté tout en vous faisant économiser de l'énergie. L'autre atout est qu'ils ne nécessitent pas de tout casser dans la maison pour les poser… Voici un dossier pour devenir les plus " branchés " de la douce chaleur. |
QU’EST-CE QUE LE CONFORT ?Votre chauffage électrique doit vous permettre de bénéficier à tout instant d'une chaleur "confortable" et agréable à vivre.
COMMENT CALCULER LA PUISSANCE ?La puissance d’un radiateur s’exprime en watt.
|
OÙ INSTALLER LE RADIATEUR ?Traditionnellement, le radiateur s’installe sous la fenêtre. Cela reste encore pertinent dans les petites pièces, par manque de place. Mais si l’isolation est correcte, il n’y a plus d’effet de paroi froide à compenser et donc le radiateur peut se poser où bon vous semble. Dans l’entrée ou le salon, dans un recoin ou une embrasure, le radiateur, en version verticale, occupe le moins de place possible. À l’inverse, dans un comble, il s’installe à l’horizontale, sous le rampant. Dans la véranda, le radiateur s’adosse au mur d’appui ou prend la forme d’une plinthe et dégage entièrement les baies vitrées.
|
COMMENT CHOISIR UN RADIATEUR SÈCHE-SERVIETTES ? > En savoir plus |
TOUT SAVOIR SUR LES RADIATEURS CONNECTÉS ? > En savoir plus |
NORMES ET LABELS À CONNAITRE > En savoir plus |