CHAUFFAGE : NORMES ET LABELS
NF Électricité : garantit la sécurité, la qualité, la résistance et le bon fonctionnement des matériaux et des appareils, délivrée et gérée par l'AFNOR.
NF Électricité Performance : le produit répond à des critères de performance renforcée.
Classe II : matériel électrique spécifique doté d’une isolation qui n’exige aucun raccordement à un conducteur de protection mis à la terre.
CE : garantit le respect des directives européennes de sécurité et de compatibilité électromagnétique.
Certificat d'Economie d'Energie: La Prime CEE vous permet de rénover votre installation d’énergie et de bénéfi cier d’une contre-partie financière.
Cet avantage est un dispositif offi ciel ouvert aux particuliers comme aux entreprises. La prime CEE est éligible pour des travaux de rénovation énergétique : isolation, installation de systèmes de chauff age et d’équipements liés aux énergies renouvelables.

Fil pilote : système utilisé comme “transmetteur” entre la centrale de programmation et chaque appareil du logement. Il sert à activer les différents modes possibles correspondant à des consignes de température. Il existe trois types de fils pilotes : le 2 ordres, le 4 ordres et le 6 ordres.
Indices de protection IP : caractérise le degré d’étanchéité de produits testés avant d’être distribués sur le marché. IP est associé à deux chiffres : le premier indique le niveau de protection contre les corps solides, le second l’indice de protection contre les corps liquides. IP 24 se lit ainsi : 2 pour la protection contre des corps solides supérieurs à 12 mm, 4 pour la protection contre les projections d’eau venant de toutes les directions.
Degré de protection contre les chocs/coups. Plus le chiff re qui suit la norme est grand plus la résistance est importante. La résistance va de 0 à 10.
Détecteur de fenêtre ouverte.
Détecteur de présence
Connectivité
Le label Origine France Garantie est une certifi cation qui a pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises de valoriser leur production.
|