Responsable d'agence / de dépôt
Dans le cadre de la politique globale du groupe auquel il appartient, il optimise la gestion et le développement commercial de son point de vente. Il organise l’activité et le suivi tout en participant aux activités opérationnelles de vente.
Interlocuteur privilégié du chef d’entreprise, il est son relais auprès des équipes du point de vente. Il agit par délégation de la Direction ; dans ce cadre, il est autonome dans ses prises de décision. Il est responsable de l’organisation et du fonctionnement de l’agence et encadre la totalité du personnel du point de vente. Il est le garant des résultats, de la fiabilité des engagements et de la qualité de service de son agence.
Il propose un budget prévisionnel et en discute avec le Chef d’entreprise ou le Directeur financier. En fonction des informations dont il dispose, il suit et analyse le compte de résultat et met en place les mesures qui s’imposent (selon son degré d’autonomie : prise de décision ou force de proposition). Il effectue un reporting régulier auprès du Chef d’entreprise ou du Directeur financier.