Installer un volet roulant solaire (toiture) - Vidéo
Ce volet roulant pour fenêtre de toit fonctionne grâce à ce petit panneau solaire relié à une batterie. Du coup, pas de branchement à faire. Pour commencer, dévissez le capot latéral pour programmer le moteur et l’associer à la télécommande. Attention, un signal vous informera lorsque c’est réussi. N’essayez surtout pas de faire rouler le volet tant qu’il n’est pas en place.
Vous devez désormais ouvrir la fenêtre en position verticale. Percez des trous de 3 mm sur la partie basse de l'ouvrant pour pouvoir fixer le profilé tempête.
Deuxième étape : la pose des glissières sur le dormant de la fenêtre. Vous devez d’abord retirez les vis et les profilés hauts du dormant.
Après avoir introduit une pastille de mastic, posez les supports de la future glissière.
Vous pouvez emboiter à nouveau les profilés courts du dormant par-dessus et réutiliser les vis d'origine.
Dernière étape : la pose du volet et de son coffre. Pas besoin de démonter le capot actuel. Il se fixe par-dessus. Pensez à vérifier que la bavette en caoutchouc placée à l’arrière n’est pas coincée.
Posez de chaque côté les glissières en introduisant l’axe de leur charnière. Il reste à régler les limiteurs d’ouverture et à tester le volet en le laissant se dérouler et s’enrouler complètement.
Bon à savoir : le panneau solaire aime le soleil, pas d’arbre sous son nez ! Enfin pensez à le nettoyer.