Approvisionneur / Gestionnaire Achats

  • CDI
  • Gedimat socramat
  • craon (53)

Votre sens du service et votre esprit d'équipe sont vos points forts? 
Vous souhaitez développer vos compétences métier et votre autonomie?

REJOIGNEZ-NOUS EN DEVENANT NOTRE FUTUR APPROVISIONNEUR/GESTIONNAIRE ACHATS  (H/F)    

GEDIMAT : 
1er Groupement d'indépendants national de vente de matériaux, de bricolage et de bois
Plus de 50 ans d'expérience
Plus de 500 points de vente
6 000 collaborateurs
1 centrale commerciale et 2 plateformes de distribution Gedimat Socramat, PME de 140 salariés, fabricant et négociant en matériaux de construction destinés aux professionnels du bâtiment et à ceux qui rénovent leur habitatau service du réseau

Notre entreprise :

Gedimat Socramat, PME de 140 salariés, fabricant et négociant en matériaux de construction destinés aux professionnels du bâtiment et à ceux qui rénovent leur habitat
Une équipe dynamique vous attend!

Vos missions chez nous :

En liaison étroite avec nos 4 agences et nos fournisseurs, vous assurerez l’optimisation de la gestion des stocks (entrées et sorties des marchandises) pour maintenir un niveau juste de stocks sans risquer de rupture. Vous aurez en charge le service « administration des achats » composé de 2 personnes et serez sous la responsabilité de notre Directeur Administratif et Financier.

  • Vous mettez en place le stockage des produits (volume, rotation des produits) en fonction des besoins du service commercial et de la demande des clients dans nos 4 agences. 
  • Analyser, préparer et piloter des actions pour optimiser nos stocks avec les prévisions de vente.
  • Mise en place et suivi des indicateurs du service achats.
  • Contrôle interne des process achats avec les services concernés.
  • Vous supervisez notre service administration des achats en veillant au respect des coûts et des délais.
  • Suivi des saisies des commandes fournisseurs, contrôle des bons de réception/livraison, rapprochement avec les commandes.
  • Analyser les litiges et contrôler les retours produits
  • Création des nouveaux produits et mise à jour tarifaire dans notre base articles.
  • Assurer une veille du marché afin de garantir une offre commerciale adaptée à notre besoin.
  • Participation aux négociations achats avec nos différents acheteurs.
  • Échanges avec les services connexes (Commerce, réception, transport, plateforme, référencement…)

Votre profil :

  • Vous maîtrisez les procédures de gestion de stocks et d’achats (FIFO, Loi de Pareto, PUMP, etc…)
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, maitrisez Excel et les outils de reporting.
  • Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.
  • Vous êtes force de proposition et avez un bon esprit d’analyse.
  • Votre aisance relationnelle, votre rigueur, votre sens de l’organisation seront des atouts pour occuper ce poste.
  • Vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire, mais ce qui compte pour nous c'est avant tout votre envie d'apprendre et votre motivation.

Modalités de votre contrat :

  • Localisation : Craon
  • Type de contrat : CDI à temps complet 
  • Dates : Dès maintenant
  • Avantages/caractéristiques : mutuelle, prévoyance, prime de vacances, prime d’intéressement, prime de participation, plan d’épargne entreprise.

Pourquoi nous rejoindre ?

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et participer au développement de l'entreprise, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous!

Votre candidature : 

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à :
SOCRAMAT GEDIMAT – Service RH – ZA La Pépinière – 53 400 CRAON,
ou par e-mail : recrutement_socramat@gedimat.fr